Je vous aide à y voir plus clair ... petit guide bijoux !


Voici un petit guide pour vous aider à vous dépatouiller avec les termes utilisés dans les descriptions de bijoux :


* métal bronze: ce n'est pas du bronze, c'est en fait un métal de couleur bronze. Avec les normes européennes dorénavant ce métal est obligatoirement sans nickel, sans cadmium... et donc sans allergies.
Etant moi-même allergique, en théorie je ne supporte que l'argent 925 mais depuis peu je porte également des boucles que je me créé en métal bronze et je dois dire que jusque là je n'ai pas eu de réaction allergique.
Sachez quand même qu'il existe un vernis transparent dermatologique que vous pouvez trouver en pharmacie et que vous pouvez passer sur vos attaches de boucles pour être absolument sur(e)s. Vous pouvez aussi à défaut utiliser un vernis traditionnel pour les ongles transparent, cela fonctionne aussi !

* métal argenté:  comme pour le métal bronze il s'agit là d'un métal coloré en argent, il ne s'agit absolument pas de véritable argent (925 ou massif). Il est lui aussi sans nickel et normalement ne devrait plus non plus provoquer d'allergies.

* argent 925:  c'est la référence si l'on veut en terme de qualité pour ce qui est de l'argent. Dans le monde, il a une teneur de minimum 92,5% d'argent pur. C'est ce que l'on appelle l'argent 925 ou Sterling Silver 925 en anglais.

* argent massif: C'est la même chose que l'argent 925, c'est simplement une autre dénomination.

* argent tibétain: c'est un métal argenté, il s'agit simplement d'un métal vieilli à l'aspect argenté.



2 commentaires:

  1. C'est une bonne idée cette récap' ! Comme tu parles du métal argenté tu pourrais ajouter l'argent tibétain qui est du métal à l'aspect argent vieilli mais qui n'est absolument pas de l'argent ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est tout à fait exact, je vais le rajouter ! N'hésitez pas pour vos suggestions et vos idées, je complèterai ainsi mon article ! merci beaucoup !

    RépondreSupprimer

Vous n'allez pas partir sans me laisser un p'tit mot ??!