Tuto : insérer les icônes des réseaux sociaux sur votre blog


Bon vous allez me dire ça n'a rien à voir avec la création ... Eh bien si ! Si vous n'êtes pas vous même créateur ou créatrice ou si vous n'avez pas de e-commerce vous ne pouvez pas vous imaginer le temps que l'on passe sur internet pour se faire connaitre !

Cela passe par le blog bien sûr qu'il faut soigner, entretenir et aussi par les réseaux sociaux bien sûr: facebook, google +, twitter ... et j'en passe !  Tous les moyens sont bons pour se faire connaitre mais c'est une tache ardue et de longue haleine, il faut multiplier les liens un peu partout afin d'être visible ...

Bref tout ça pour dire que j'a passé beaucoup de temps à chercher comment insérer des icônes sur mon blog qui donneraient accès directement à mes "sites" (boutique FB etc). Je précise en passant que je ne suis pas une geek lol ce qui explique que j'y ai passé du temps ! 
J'ai trouvé au final une méthode très simple car je ne comprenais rien aux autres manières de faire! Je me suis dit aussi que je ne devais pas être la seule et que  je pourrais peut-être vous éviter quelques galères... ;)   !

→ Alors entrons dans le vif du sujet !

Le but de la manoeuvre est donc d'installer ce type d'icônes sur votre blog :


Pour ce faire voici la marche à suivre la plus simple:

* rechercher des icônes sur votre moteur de recherche (taper par exemple : icones réseaux sociaux). Vous aurez alors un large choix possible, choisissez le design qui vous plait et téléchargez les icônes sur votre ordinateur.

* Ouvrez un nouveau message dans votre blog, vierge et mettez y les icones téléchargés les uns derrière les autres, ou comme vous aimeriez les voir placés sur votre blog.Choisissez juste ceux qui vous intéressent. Moi par exemple j'ai choisis ces 4 là :


* Maintenant le but de la manoeuvre est de relier vos icônes à vos sites web.
Il faut donc procéder 1 par 1.
Commençons par facebook le 1er icone. Vous cliquez dessus et vous allez ensuite cliquer sur "associer"


* là vous entrez le lien de votre page facebook, vous faites ok.
Votre icone facebook est maintenant relié à votre compte facebook. En clair c'est ce qui fait que lorsque les gens cliqueront sur votre icone ils seront directement redirigés vers votre FB  :)

* Faites la même chose avec vos autres icones. Clic sur l'icone, associer, taper l'adresse de la page concernée.

* Attention ce n'est pas fini ! Maintenant vous allez cliquer en haut à gauche de votre message sur "HTML"


Vous allez avoir ces lignes de codes. Vous sélectionnez tout et faites copier :)

* Vous fermez votre message et allez dans "mise en page"
* Sélectionnez "ajouter un gadget "
* Choisissez "HTML/Javascript"
* Collez le code
Ok.

Et tadaaaaaam vous voilà avec de beaux icones  !!!


Bon vérifiez quand même en cliquant sur les liens qu'ils fonctionnent bien, et si quelque chose ne va pas retournez dans votre message et refaites les associations de liens/logos ;)

Bon courage :*   et n'hésitez pas à me laisser un petit mot (ou un petit merci ;)) ça fait toujours plaisir ♥


1 commentaire:

  1. Merci Julie pour ce tuto :) ça fait une éternité que je cherche comment faire et tes explications sont parfaites !!!

    RépondreSupprimer

Vous n'allez pas partir sans me laisser un p'tit mot ??!